Pour un Avenir Citoyen au Tignet - PACT

Le coin des écolos

Contre les gaz de schiste...

A l'image de ce qui s'est déjà fait dans plusieurs autres départements, un collectif contre les gaz de schistes a été créé dans les Alpes-Maritimes à l'initiative d'une quinzaine d'associations.

Ce collectif s'est donné comme missions principales :

- d' informer et d'alerter la population sur les risques et dangers liés à l'extraction des gaz de schiste dans notre région;

- de mobiliser citoyens et élu-e-s afin d'organiser la résistance;

- de susciter la réflexion sur notre consommation d'énergie et nos comportements et la société de l'après pétrole.

Pour connaître la charte du collectif, le périmètre du permis dit "de Brignoles" , le calendrier des réunions publiques prévues, cliquer ici.

Japon : un séisme qui nous interpelle...


Japonkristian.jpg

Après l'important séisme que vient de subir le Japon, le coeur du réacteur n°1 de la de la centrale nucléaire de Fukushima est en fusion partielle. Ce serait maintenant au tour du cœur du réacteur n°3 d’entrer en fusion. La question qui se pose est de savoir si ce qu'on qualifie d'incident majeur n'est pas, en fait, une catastrophe nucléaire...

Plus d'infos en cliquant ici.

Le réseau "Sortir du nucléaire" nous rappelle par ailleurs que nos propres réacteurs ne sont pas à l'abri des risques sismiques. Cliquer ici pour en savoir plus sur ce sujet qui nous concerne tous.

enfantirradi_.jpg

Mesure de radiation sur des enfants près de la centrale de Fukushima. Aujourd'hui au Japon, demain chez nous ?

En solidarité avec le peuple japonais et pour dire non au nucléaire rassemblement à Mouans-Sartoux devant l'Hôtel de Ville mardi 15 mars à 15 heures.

Etude inquiétante sur les OGM...

Selon une étude russe qui reste à valider, la consommation de soja OGM porterait une atteinte sérieuse à la capacité de se reproduire des animaux consommateurs.

Pour en savoir plus, cliquer ici.

Contre l'autorisation donnée par la commission européenne pour la culture des pommes de terre OGM...

Déjà 550 000 signatures pour la pétition lancée pour que les Européens soient consultés sur l'autorisation de la culture des pommes de terre OGM accordée par la commission européenne alors que 60 % des Européens sont contre cette autorisation !

Il faut atteindre un million de signatures pour que cette demande soit prise en compte.

Pour signer la pétition, cliquer ici.