Pour un Avenir Citoyen au Tignet - PACT

PACT et l'environnement

Côte d'Azur : comment, sous la pression foncière et l'appât du gain, les lois sont contournées...

Il est des lieux où la loi interdit de construire. Mais, sur la Côte d'Azur, on y construit quand même... Une émission sur D8 nous montre comment et pourquoi. On y retrouve sans surprise l'affaire de Château Robert à Vallauris, une affaire dont nous avons déjà traité. Le Maire par qui ce scandale est arrivé n'a pas été réélu, et nous nous en félicitons.

Si nous insistons sur cette affaire, c'est que la pression foncière remonte de plus en plus vers le Moyen Pays, et que nous devons être vigilants.

Pour accéder à la vidéo, cliquer ici.

Compte-rendu de la réunion sur le traitement des déchets organisée par le CIC du Pays de Fayence en partenariat avec PACT

Nos amis de Spéracèdes demain ont fait un compte-rendu de la réunion sur le traitement des déchets du 21 septembre qui s'est tenue à Montauroux. Cette réunion était organisée par le Comité d'Initiatives Citoyennes du Pays de Fayence en partenariat avec PACT.

Pour avoir accès à ce compte-rendu, cliquer ici.

Pour visionner une vidéo sur la pratique du traitement des déchets abordée durant cette réunion, cliquer ici.

Mieux gérer et valoriser nos déchets...

Le SIVADES, notre syndicat de traitement des déchets, va disparaître début 2014 du fait de la défection de l’un de ses membres principaux : Cannes, qui va rejoindre la Communauté d’Agglomération du Pays de Lerins. A l’heure actuelle, dommage collatéral de la nouvelle carte de l’intercommunalité qui semble plus que jamais avoir été improvisée, on ne sait rien de la structure qui va remplacer le SIVADES. Et, par ricochet, la réalisation des nouvelles infrastructures présentées hier comme indispensables pour traiter nos déchets est remise en question.

Ainsi, jamais le problème du traitement de nos déchets dans un avenir proche n’aura été aussi criant !

Par ailleurs, dans un contexte où notre pays croule sous les dettes, où la pression fiscale atteint des sommets, où le chômage est devenu un véritable cancer, où l’environnement est malmené, les infrastructures initialement prévues pour traiter nos déchets, bien trop coûteuses, semblent de plus en plus déraisonnables. Bien pour mal, la disparition du SIVADES va-t-elle permettre de changer la donne ?

Elus, associations et citoyens doivent résoudre ce problème par le haut !

Fidèle à sa philosophie de proposer des solutions, PACT vous invite à une réunion publique organisée en partenariat avec le Comité d’Initiative Citoyenne du Pays de Fayence. Une réunion où un élu vous exposera

Comment faire baisser de manière drastique la taxe sur les ordures ménagères, créer des emplois et respecter l’environnement !

Une solution qui n’a rien d’utopique puisque mise en pratique par de nombreuses collectivités (dont celle sous la responsabilité du conférencier) au grand bonheur de leurs administrés ! Ce serait une faute que de ne pas s’y pencher ! Une faute qui aurait des répercussions financières, sociales et environnementales !

Venez nombreux Samedi 21 septembre, 17 h 30, Salle polyvalente de MONTAUROUX (Maison pour tous) vous informer, poser vos questions, vous faire une opinion et agir avec nous si vous le jugez pertinent !


reunion_dechets.jpg