Pour un Avenir Citoyen au Tignet - PACT

Menaces sur Terres de Siagne...

A la demande de nombreux citoyens de Terres de Siagne et d'autres communautés touchées, nous avons décidé de mettre en ligne le diaporama utilisé dans les réunions publiques.
Pour des raisons techniques, ce diaporama a été scindé en 3 parties.

Menaces sur Terres de Siagne. Partie I : Chronologie. Cliquer ici pour télécharger le document.

Menaces sur Terres de Siagne. Partie II : Incohérences du SDCI. Cliquer ici pour télécharger le document .

Menaces sur Terres de Siagne. Partie III : Risques pour Terres de Siagne. Cliquer ici pour télécharger le document.

Pour visionner les 3 diaporamas, vous devez disposer de la visionneuse PowerPoint ou d'Open Office. Pour télécharger gratuitement l'un ou l'autre, vous pouvez cliquer ici (PC) ou ici (Mac).

Foncièrement opposés à la décision préfectorale aussi bien sur le fond que sur la forme, nous nous mettons au service de toute association ou municipalité pour animer des réunions publiques sur ce sujet. N'hésitez pas à nous contacter. Nous voulons tout simplement dire non à la mort programmée de la démocratie de proximité.


La pétition demandant le maintien de la CCTS au Préfet est toujours en ligne et toujours d'actualité. Merci de la signer si ce n'est déjà fait et d'inciter vos proches de le faire.

Pour accéder à la pétition en ligne, cliquer ici.

Pour télécharger la version "papier" de la pétition (modèle A5), cliquer ici. Le document au format pdf une fois affichée, vous pourrez l'imprimer.

Pour télécharger la version "papier" de la pétition (modèle A4), cliquer ici. Le document au format pdf une fois affichée, vous pourrez l'imprimer.

Pour en savoir plus sur l'intercommunalité dans le canton et sur le projet du Préfet, vous pouvez télécharger, cliquant ici, le bulletin N°2 de l'association Exist'en Siagne dont PACT est l'un des membres fondateurs. A la lecture de ce document, vous constaterez que des alternatives plus efficaces existent pour permettre un développement harmonieux de l'ouest du département. Mais est-ce le but recherché par le diktat du Préfet ?

NB : Pour des raisons techniques, les électeurs de Spéracèdes ne peuvent signer la pétition en ligne. Ils peuvent néanmoins télécharger le texte de la pétition, la remplir et, soit nous l'adresser par la Poste, soit scanner la feuille et nous l'envoyer par mail (voir point contact sur le site).

PACT peut vous envoyer les prochains articles publiés sur votre messagerie !

Laisser un commentaire