Pour un Avenir Citoyen au Tignet - PACT

Pétition pour préserver le Tracé de la ligne Nice-Meyrargues...

Avenir des déplacements entre les moyens-pays varois et maralpin, le tracé de la ligne Nice-Meyrargues doit être préservé. C'est pourquoi, PACT en collaboration avec d'autres associations a décidé de lancer une pétition pour cette préservation. Nous vous invitons à la signer en ligne... Les signatures sont individuelles: n'hésitez pas à faire signer la pétition à tous les membres majeurs de votre famille et à en parler à vos parents et voisins !

Pour signer la pétition en ligne, cliquer ici.

Texte de la pétition :

Mesdames et Messieurs les Maires de Grasse, des Terres de Siagne et du Pays de Fayence,

L'ancienne ligne de chemin de fer Nice-Meyrargues revêt une importance essentielle pour l'avenir des déplacements dans les moyens-pays varois et maralpin déjà en butte à des problèmes de circulation et dont la population augmentera dans les prochaines années.

Les voies ferrées, exemptes de virages serrés et de fortes côtes, ont le profil idéal pour recevoir lignes de transport en commun en site propre, pistes cyclables, ou routes alternatives.



C'est pourquoi nous vous remercions de préserver le tracé de la ligne Nice-Meyrargues dans tous les documents d'urbanisme visant les communes qu'elle traverse et de garder ce tracé propriété publique. C'est une garantie pour l'avenir de nos territoires et nous savons qu'il vous tient à cœur autant qu'à nous.

Pour télécharger la version papier de la pétition, cliquer ici.

PACT peut vous envoyer les prochains articles publiés sur votre messagerie !

Commentaires
garcia-bertand pascale le 07.03.13 à 15:00

pour nous tenir au courant de vos actions
pascale, pour l'ABI et william DUMONT

Laisser un commentaire